Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum
Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena !

Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DL n°4 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Mathématique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicop
Photon
Photon

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:46 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Pour le domaine de définition il te suffit d'avoir ce qu'il y a sous la racine strictement positif (pour que la racinn soient définie ainsi que le quotient), ce qui est évident.
Ensuite, il faut Que ce qui est dans l'arcsin soit dans [-1;1] (astuce : prouver que la valeur absolue de ce qui est dans la racine est toujours inférieur ou égal à 1).
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:51 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

En fait tu doit trouver où "le machin dans l'arcsin" est comprit entre -1 et 1
MAIS c'est plus facile de trouver où "le machin dans l'arcsin"^2 est plus petit que 1

Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tristan
Atome
Atome

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:02 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

moi j'ai etudie la fonction qui est dans l'arcsin et on remarque qu'elle est borné
Un jour quelqu'un a dit "merde". Et ce gars la, il avait tout compris.
MSN
Mélanie
MPSI 832

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:08 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

ok merci je vais essayer!!
Will
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:10 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Jean-Loïc a écrit:

En fait tu doit trouver où "le machin dans l'arcsin" est comprit entre -1 et 1
MAIS c'est plus facile de trouver où "le machin dans l'arcsin"^2 est plus petit que 1

Okay Okay

Pas bête, mais ca a marché sans, alors on va pas pinailler ^^
L'astuce pour simplifier le pâté en question me reste cependant obscure...
MSN
Tristan
Atome
Atome

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:43 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

ben apparement plein de gens ont reussi a simplifier la derivé en faisant une disjonction de cas mais moi pas
Un jour quelqu'un a dit "merde". Et ce gars la, il avait tout compris.
MSN
Will
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:00 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Je teste la disjonction de la dérivée demain, on verra bien...

edit : Bon ben ca a fini par marcher mais sans disjonction... et cette saleté de maple qui ne sait pas simplifier !
MSN
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

+1 pour maple

Quelqu'un aurait reussi a démontrer : f(x)=0 => x=0 et f(1) = +/-1 ????  Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:56 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

A oui ! Autre question quelqu'un pourrait expliquer ça :  Shocked

PGA
Electron
Electron

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:00 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Shocked maple quand tu déconnes...
pour démontrer f(x)=0=>x=0 (je suppose que tu l'as déjà fait ds l'autre sens) facile: tu remplace t'as x*y=0 et tu dis que c'est vrai pour tout y si x=0
pour f(1) pareil tu remplaces t'as f(1)f(x)=x et f(1)f(y)=y tu multiplies les deux et t'as f(1)^2f(x)f(y)=x*y t'en déduis que f(1)^2=1 de là deux solutions blabla compris?
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdement a tendance à présenter sa surface maximale.
MSN
Nicop
Photon
Photon

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:07 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

PGA a écrit:
pour f(1) pareil tu remplaces t'as f(1)f(x)=x et f(1)f(y)=y tu multiplies les deux et t'as f(1)^2f(x)f(y)=x*y t'en déduis que f(1)^2=1 de là deux solutions blabla compris?

Pour f(1) il est beaucoup plus simple de poser x1= et y=1 (on ne demande qu'une implication)
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:16 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

merci beaucoup  Okay
PGA
Electron
Electron

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:17 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

ouais bien vu
mais autant ces questions c'était de la rigolade autant certaines étaient loin d'être triviales!
Tout corps plongé dans un flux d'emmerdement a tendance à présenter sa surface maximale.
MSN
CDC
Quark
Quark

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:45 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Je vais péter un câble Evil or Very Mad pour la 6)b) j'ai simplifié la fonction mais quand je la trace elle a plus rien à voir avec l'arcsin(machin) sauf que sa dérivée quand je la trace, c'est la même que celle de l'arcsin(machin) sur [2;[tex]+\infty[/tex][ et son exacte opposée sur ][tex]-\infty ;2]  Crying or Very sad si près du but...

pour info je trouve comme fonction -arctan(x-1)-pi/4

edit: Ah ba en fait la symétrie n'est qu'apparente la ti-89 m'a bien eu. J'ai donc une erreur de calcul quelque part...
La Philo est aux Lettres ce que la SI est à la Science
Will
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:58 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

J'ai le même résultat et pas d'erreur visible, donc j'ai dis que c'est maple qui a faux  Mr. Green
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2018)    Sujet du message: DL n°4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Mathématique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006