Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum
Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena !

Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Feuille d'exo 6 ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Mathématique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Photon
Photon

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:38 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

JB, pourrais-tu répondre à mon mail à l'occasion ? Laughing  merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CDC
Quark
Quark

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:00 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

Pour les points doubles à part dire "ouai il y en a un dans ce coin là" il y a moyen de les trouver plus précisément?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Philo est aux Lettres ce que la SI est à la Science
Tristan
Atome
Atome

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:23 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

moi je pense que c un truck genre

trouver les réels [tex] t_{1} [/tex] et [tex] t_{2}  [/tex]  tel que  [tex] x(t_{1}) = x(t_{2}) [/tex]  et  [tex] y(t_{1})+y(t_{2}) [/tex]

Edit
dsl je suis habitue au $ 
Un jour quelqu'un a dit "merde". Et ce gars la, il avait tout compris.

Dernière édition par Tristan le Lun 2 Nov - 22:18 (2009); édité 2 fois
MSN
Julien
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:29 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

pas très compréhensible^^
CDC
Quark
Quark

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:41 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

oui c'est la def du cours, il faut bien trouver deux t différents qui envoient sur le même point, on peut voir ces points sur le graphique mais après comment trouver les deux t? Neutral
CDC
Quark
Quark

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 14:25 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

tristan, hier soir (ou ce matin) ton calcul en latex me paraissait bon mais en le regardant à nouveau j'ai vu que t'as inversé x(t) et y(t), fait une faute pour le y(t) (qui est en fait le x(t)) et je comprends pas comment t'arrive à t1+t2=-1 et t1*t2=-1 
Nicop
Photon
Photon

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:55 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

Si ça peut intéresser quelqu'un :

pour les points doubles, j'ai fait comme tristan (x(t1)=x(t2) et y(t1)=y(t2) avec t1 différent de t2 et t1 et t2 dans le domaine de définition des 2 fonctions), j'ai pris la première équation, j'ai exprimé t1 en fonction de t2 (c'est une équation basique du second degré avec une des deux solutions qui est t1 = t2, que l'on rejette).
Ensuite on réinjecte t1 dans y(t1)=y(t2) et on trouve les 2 solutions pour t2, et par symétrie des variables on en prend une pour t1 et une pour t2. Dans la mesure où on résonne par implication, ce n'est pas la peine de s'embêter...
Ensuite on calcule x(t1), x(t2) (qui doivent être égaux) et y(t1) et y(t2) (idem) et le tour est joué.
Tristan
Atome
Atome

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:01 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

pour le b) ta trouve A(-1,-1) ?
MSN
Nicop
Photon
Photon

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:13 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

Tristan a écrit:

pour le b) ta trouve A(-1,-1) ?

J'ai trouvé la même chose et sur le graphique ça a l'aire d'être cela donc ce ne peut pas être une coïncidence.
Tristan
Atome
Atome

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:49 (2009)    Sujet du message: Feuille d'exo 6 Répondre en citant

Alors moi pour les point double j'ai résolu un système d'équation

par ex. pour le 1.b) j'ai comme solution simplifie du systeme x(t1)=x(t2) et y(t1)=y(t2) <=> (avec t1<>t2) t1t2=-1 et t1+t2=-1

et la je dis que t1 et t2 sont deux racines de ax²+bx+c (je ressort la formule sur la somme des racines et leur produits pour l'identification) et après c'est trivial

La methode de Nicop marche aussi mais c'est plus facile (de mon point de vu) de resoudre le systeme plutot qu'isoler t1 (perso je n'y suis pas arrive)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2018)    Sujet du message: Feuille d'exo 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Mathématique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006