Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum
Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena !

Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Physique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:35 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Aller je commence les questions  Mr. Green

dans le DM de physique (Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorit)

A la question 3)a :  Question  C'est quoi T Question
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aylin
MPSI 832

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:33 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Mais Jean-Loïc tu peux pas poser de question, puisque c'est toi qui est sensé nous répondre! Si même toi tu as des questions c'est fini pour nous!
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:46 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Mort de Rire

C'est quoi ce p~#*£$ de T  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tristan
Atome
Atome

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 18:45 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Moi j'ai pense que c'etait la periode
Un jour quelqu'un a dit "merde". Et ce gars la, il avait tout compris.
MSN
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 14:47 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Bien vu Tristan, je vient de le finir il est facile en fait

Aide : Bien comprendre ce qu'a fait la prof sur l'étude du cas particulier avec Q>>1...
Après ca passe tout seul Wink

Bonne chance
JL
Will
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:04 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

En fait si j'ai bien compris, la question des périodes c'est l'apogée du négligeage de tout ce qui gène  Mr. Green
MSN
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:13 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

heu oui
Vive Mme martini Wink
Will
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:30 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Ca veut dire quoi "expliciter" l'énergie potentielle pour toi ?
MSN
Tristan
Atome
Atome

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Will a écrit:

Ca veut dire quoi "expliciter" l'énergie potentielle pour toi ?

pour moi c'est ecrire : E[potentielle]= formule (avec les parametres)
Un jour quelqu'un a dit "merde". Et ce gars la, il avait tout compris.
MSN
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 17:57 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

En fait E=1/2*k*x
Mais x tu le connait, donc tu peut (comme tristant la dit), l'exprimer en des les parametres Wink
Will
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:17 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

C'est donc ça... merci.
Mais faut arrêter de coder les consignes (genre "intégrer" pour résoudre (au hasard... (en fait ça tue, les parenthèses ( mais trop ^^))))
MSN
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:07 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Et voici .... et voici ... ET VOICI LE 100 MESSAGE DU FORUM  Okay

(lol freepost)
Will
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 19:16 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Pff fallais faire un sujet pour ça...
Rendez-vous pour le 1000eme ^^
MSN
Justine
Photon
Photon

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:13 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

A propos du DM, encore une question Laughing
A la question 4c, je tombe sur une expression avec des exponentielles - oméga0 t/2Q et des cos oméga0t+phi. Doit y avoir un moyen de rassembler ça, mais si je mets une exponentielle complexe là-dedans, ça va pas le faire, hein Shocked

Je suis sûre que ça doit être tout simple, mais je bloque...
Justine
Photon
Photon

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 22:23 (2009)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti Répondre en citant

Rectification, c'est un cosinus au carré. Mais ça n'avance pas mon affaire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2018)    Sujet du message: Facteur de qualité en mecanique : étude d'un oscillateur harmonique amorti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Physique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006