Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum
Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena !

 
Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DL n°4 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Mathématique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicop
Photon
Photon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: Biot

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 17:38 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Oui pour le 3 on doit trouver la même chose (mais on n'y arrive pas de la même manière...). En tout cas sur calculatrice on trouve la même chose... 
Revenir en haut
Will
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Golfe-Juan

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 17:54 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Ok, c'est donc bien une disjonction décorative merci  Okay
Du nouveau sur le 2 ?
Revenir en haut
MSN
Julien
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 31

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:18 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

le 3) on trouve la même chose aux 2 questions .

Pour le 2 j'ai aussi trouvé 2 solutions Triviales , elles sont tellement simple que je me suis demandé si ce n'était pas faux

Sinon pour l'exercice 6 je n'arrive pas à simplifier f(x) , je suis preneur d'indice
Revenir en haut
Will
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Golfe-Juan

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:25 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Les solutions du 2 sont simples mais qu'est ce qui permet d'affirmer que ce sont les seules ?
Pareil au 6 ^^
Revenir en haut
MSN
Nicop
Photon
Photon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: Biot

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:29 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Pour le 2, on peut poser y et réaliser une disjonction de cas (f(x)=1 et f(x)=-1)
Pour le 6, il suffit de dériver la fonction f puis de l'intégrer (attention à la constante...).
Voilà je penses qu'avec cela vous y arriverait sans problème.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 31 Oct - 18:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Ghis
Electron
Electron

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 75
Localisation: Derriere toi !!

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 20:57 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Pour le 2) on peut facilement demontrer un sens de la demo
x=0 et f(1)=1/-1 => f(x)=0
quant à l'autre .....

Pour le 6) je m'en vais l'essayer d'un bon pas déterminé
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Père Noël

Tête à prix: 6x24 bières
Revenir en haut
Jean-Loïc
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 76
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:27 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

oui le 3 c'est les deux meme solutions (x<=1)
Sinon pour "amener" les solutions Identité et -Identité  Arrow  Raisonnement analyse Synthèse  Okay
Regarde ton cours  Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut
Justine
Photon
Photon

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 28
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:41 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

2 questions :

Pour l'exercice 6 j'ai trouvé un truc sympa (après avoir vérifié mes calculs) mais à la calculatrice ça me donne pas les mêmes fonctions... c'est pas normal, hein ?

Sinon  pour le 4, on a fait le même en cours il me semble, mais je n'arrive plus à retrouver où on l'a fait. Si quelqu'un aurait l'amabilité, à défaut de me rappeler la méthode en deux mots, de me dire au moins dans quel chapitre on l'a fait (et en TD ou en cours...)

Merci Smile
Revenir en haut
Nicop
Photon
Photon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: Biot

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:02 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Pour le 4 il faut faire un changement de variable pour se ramener à la limite du taux de variation (il faut un peu bidouiller la fonction avant...)
Sinon on peut visualiser la limite sur calculatrice et cette limite doit vous rappeler une partie du programme de terminale (je vous laisse deviner laquelle).
Revenir en haut
Justine
Photon
Photon

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 28
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 22:05 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Justement je vois pas grand-chose sur ma calculatrice, avec le tableau de valeur ça tend vers 20 et quelques jusqu'à ce que ça atteigne 1 (non ce n'est pas une faute de frappe, ma calculatrice doit pas apprécier les 10^9...) En tout cas si ça tend vers l'infini c'est très lent. Mais j'essaierai de bidouiller la fonction 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Nov - 22:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nicop
Photon
Photon

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 24
Localisation: Biot

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 02:02 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Si tu as une calculatrice avec calcul formel entre te suite comme une fonction et tu dois avoir une fonction limite. Sinon sur les calculatrices sans calcul formel il te suffit te prendre a=1 et de voir la valeur pour 10^10 (et non ca ne tend pas vers l'infini).
Revenir en haut
Ghis
Electron
Electron

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 75
Localisation: Derriere toi !!

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:48 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Pour la dérivée du 6 non seulement faut y penser mais faut s'accrocher.. ça décoiffe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Père Noël

Tête à prix: 6x24 bières
Revenir en haut
Will
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Golfe-Juan

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:38 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Ben j'y pense pas et maple non plus, alors ^^
Revenir en haut
MSN
Tristan
Atome
Atome

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2009
Messages: 174
Localisation: entre la chaise et le clavier ;-)

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 00:09 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

Nicop a écrit:
Pour le 4 il faut faire un changement de variable pour se ramener à la limite du taux de variation (il faut un peu bidouiller la fonction avant...)
Sinon on peut visualiser la limite sur calculatrice et cette limite doit vous rappeler une partie du programme de terminale (je vous laisse deviner laquelle).

bah moi j'ai dit que comme on sait que [tex]\displaystyle{\lim_{n \to +\infty}\left(1+\frac{x}{n}\right)^{n}=e^{x}}[/tex] alors la solution devient ... trivial
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un jour quelqu'un a dit "merde". Et ce gars la, il avait tout compris.
Revenir en haut
MSN
Mélanie
MPSI 832

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: DL n°4 Répondre en citant

J'ai un problème pour le domaine de définition dans l'exercice 6 !
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un p'tit indice ^^
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum de la MPSI 832 du lycée Massena ! Index du Forum -> MPSI 832 -> Travail -> Mathématique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com